vendredi 2 mai 2014

Péninsule du Yucatan

La péninsule du Yucatan se trouve à la croisée de chemins bien distincts, entre culture maya, héritage colonial et tourisme envahissant.

Merida

L’ancienne cité maya est la capitale culturelle du Yucatan. C’est aussi une des villes les plus sûres du Mexique.

Monument qui retrace l'histoire du Mexique.


 Les Dieux Mayas



Les cactus
 Sculpture rendant hommage à la maternité dans le parque Santa Lucia


Une crèche dans le centre de Mérida pendant la période de Noël (près de 90% des mexicains se déclarent catholiques, ce qui fait du pays la seconde plus grande nation catholique après le Brésil) 




Chichén Izta

C’est le site maya le plus célèbre et le mieux restauré de la péninsule du Yucatan. Le déchiffrage de ses « temples du temps » ont permis d’élucider nombres des mystères du calendrier astronomique maya. 



Cenote sagrado. C’est un puits naturel de 60m de diamètre et de 35m de profondeur. La région de Valladolid regorge de cenotes. 

 

Tulum

Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, sa brise légère et son soleil radieux, la spectaculaire côte de Tulum est l’une des plus belles du Mexique. Ses vestiges mayas sont situés dans un décor de rêve. Les iguanes y sont les véritables maîtres des lieux. Tulum date de la fin du postclassique (1200-1521) et fut à son apogée une importante ville portuaire. Les Mayas ont effet sillonné la côte du nord au sud, conservant des accès commerciaux jusqu’au Belize.





Chetumal  

Ville privilégiée pour se rendre au Belize en bateau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire